Nous essayons de toujours privilégier le local. Nous faisons aussi en sorte de travailler avec des fournisseurs qui travaillent exclusivement en Bio.
Même si le local est toujours recherché, cela ne doit pas être au dépend de la qualité et de la régularité. Les histoires de coût sont bien entendu aussi examinés. C'est pourquoi en ce concerne l'épicerie, certaines choses ne viennent pas de France mais au maximum d'Europe. Maintenant les graines de tournesol, courge et lin viennent de France.
Pour les farines nous travaillons exclusivement avec des meuniers qui sont en mesure de nous garantir que les céréales qu'ils utilisent sont bien cultivées en France et dans le grand ouest pour ce qui est des farines de froment, epeautre, et seigle. Pour le sarrasin il doit venir de Bretagne.
Les farines :
Nous travaillons principalement avec le moulin d'Epron de Stéphanie Labordère. Ce moulin se trouve au sud de Rennes, à Nouvoitou. C'est un moulin 100% Bio. Nous y prennons du froment, de l'épeautre, du petit-épeautre ainsi que du seigle.
Enfin le moulin Pichard de Stéphane Pichard à Malijai dans les Alpes de Hautes Provence. Là, nous utilisons des farines de petit-épeautre et de khorasan, ainsi que la farine de riz qui provient du moulin Chambelland à Malijai et association avec Stéphane Pichard.
L'épicerie.
Pour tout ce qui est des graines, fruits secs.. nous travaillons avec la société SENFAS à St Privat des Vieux dans le Gars.